Départ de Mbappé au PSG : Le gouvernement Macron vide son sac
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait claquer la porte du PSG cet été. Interrogé sur le départ de la star parisienne, Amélie Oudéa-Castéra - la ministre des Sports du gouvernement Emmanuel Macron - a tenu à lui souhaiter bonne chance. 

Après sept saisons de règne au PSG, Kylian Mbappé va prendre le large. En effet, la star de 25 ans a annoncé à son président, Nasser Al-Khelaïfi, qu'il allait changer de club librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin. Un choix que regrette Amélie Oudéa-Castéra, même si elle souhaite le meilleur à Kylian Mbappé. 

«Il y a une page qui est en train de se tourner»

« C'est vrai qu'il y a une page qui est en train de se tourner. Moi, je retiens d'abord tout ce qu'il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il aura été l'un des plus marquants, l'un des plus grands héros, des dernières années, clairement. Je crois qu'il faut lui souhaiter bonne chance et une bonne continuation dans son parcours », a confié Amélie Oudéa-Castéra, avant d'en rajouter une couche. 

«Ça fait toujours quelque chose»

« Il faut lui envoyer nos pensées et toute notre bienveillance. Un regret de le voir partir ? Quand on a un talent de cette envergure, ça fait toujours quelque chose. Mais je pense qu'où qu'il soit dans le monde, il fait rayonner la France », a conclu Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports du gouvernement Emmanuel Macron - lors d'un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi matin. Si Kylian Mbappé est d'ores et déjà assuré de quitter le PSG, sa prochaine destination reste inconnue. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le numéro 7 parisien a trois offres entre les mains pour le moment : celles du Real Madrid, qui est en pole position sur ce dossier, de Manchester United et enfin celle de Liverpool. Affaire à suivre... 

Articles liés