Agent historique de Thiago Motta, Dario Canovi a confirmé que le PSG avait tenté de recruter l'actuel entraîneur de Bologne à de nombreuses reprises. Hasard ou pas, le nom du technicien était revenu dans l'actualité du club parisien lorsque Christophe Galtier s'est retrouvé fragilisé au début du mois de février. Mais l'ancien milieu de terrain pourrait bien rester en Serie A.
Ancien milieu de terrain du PSG, Thiago Motta fait des miracles à Bologne. Son travail est, unanimement, salué en Italie. Mais la réputation de l'ancien milieu de terrain traverse les frontières. En France, son profil serait surveillé par le PSG, qui aurait tenté de le recruter à deux reprises selon Dario Canovi.
Il donne son accord au PSG, son transfert est saboté https://t.co/qanZpiCjCF pic.twitter.com/imABbpat9O
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Le PSG le voulait en 2022
« L'an dernier et il y a deux ans, il a failli entraîner le PSG. Le président sait ce que vaut Thiago... Cet été, il était dans les journaux, allez voir. C'était vrai, Al-Khelaïfi le voulait. Et croyez-moi, il n'aurait pas été trop tôt : il connaît l'intérieur et l'extérieur du PSG » a déclaré l'agent historique de Thiago Motta à TMW.
Motta vers un départ à l'Inter ?
Alors que la position de Christophe Galtier pourrait se fragiliser en cas de défaite face au Bayern Munich, Thiago Motta pourrait être cité comme l'un de ses possibles successeurs. Mais selon L'Equipe, le technicien voit sa cote grimper en Italie. L'Inter lui ferait les yeux doux selon certaines rumeurs.