La révolution du Qatar est en marche, danger pour le PSG ?
Thomas Bourseau

Le Qatar pourrait, par le biais d’organismes distincts, avoir la main à la fois sur le PSG via QSI et sur Manchester United via la fondation Nine Two. Et sur le marché des transferts, une guerre pourrait faire rage…

Se pourrait-il que le PSG souffre de l’éventuelle acquisition de Manchester United par la famille royale qatarie ? Passé sous le Qatar Sports Investments en 2011, le PSG a l’accent qatari depuis cette année-là. Cependant, il a occasionnellement été question d’une volonté du Qatar de racheter Manchester United depuis, en vain.

L’offre de rachat du Qatar plaît à la famille Glazer

A moins que la chance vienne enfin à sourire au Qatar dans cette opération XXL. Le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani, épaulé par la fondation Nine Two, se trouverait en pole position pour le rachat de Manchester United dans l’esprit de la famille Glazer, propriétaire des Red Devils. La cause ? Une offre de rachat qui serait supérieure à 5Md€ selon RMC Sport ainsi qu’à la prise en charge des 580M€ de dettes.

Un conflit d’intérêts sur le mercato entre le PSG et United à cause du Qatar ?

Toujours selon RMC Sport, il faudrait suivre avec attention ce processus de rachat puisque par le biais du communiqué publié par Nine Two, l’investissement du Qatar sera à « long terme et durable » avec comme volonté première d’en faire le plus grand club du monde et donc, devant le PSG. Un conflit d’intérêts pourrait donc prendre forme au Qatar entre le PSG et Manchester United sur le marché des transferts et une énorme rivalité serait pressentie en coulisse alors qu’avec le rachat, le projet serait de renforcer chacune des lignes de l’effectif de United.

Articles liés