Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Presnel Kimpembe est out pour le reste de la saison. Une lourde perte pour le PSG, qui s'appuyer sur le leadership du défenseur, présent depuis sa jeunesse à Paris. Avant sa blessure, l'international français n'hésitait pas à jouer le rôle de grand frère avec certains jeunes du vestiaire.
« Il va falloir discuter rapidement ». En juin dernier, Presnel Kimpembe envoyait un coup de pression à ses dirigeants au sujet de son avenir. Une entrée en matière musclée pour le duo composé de Christophe Galtier et Luis Campos, arrivé l'été dernier.
Il donne son accord au PSG, son transfert est saboté https://t.co/qanZpiCjCF pic.twitter.com/imABbpat9O
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Kimpembe avait provoqué des tensions en interne
Comme annoncé par L'Equipe, cette sortie avait provoqué quelques crispations au sein du PSG. Mais très vite, le défenseur est parvenu à faire l'unanimité, notamment auprès de la nouvelle direction. Formé au PSG, Kimpembe est l'un des symboles de la réussite parisienne et le PSG en a bien conscience.
Kimpembe se sent proche des titis parisiens
Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité ce lundi, le PSG souhaite toujours conserver KImpembe, qui vient de changer d'agent. Malgré sa grave blessure au tendon d'Achille, le joueur demeure très apprécié, notamment par les jeunes du vestiaire, qui se dirigent vers lui pour obtenir des conseils.