Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024, Presnel Kimpembe a vu son avenir relancé par une grave blessure. Une rupture du tendon d’Achille qui va le tenir éloigné des terrains de longs mois. Pour autant, Paris souhaite toujours le prolonger et discute désormais avec les nouveaux représentants du Français pour tenter de trouver un accord.
Presnel Kimpembe ne rejouera pas avant l’automne prochain. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le champion du monde va passer par la case opération et convalescence de 6 à 7 mois. Une absence qui relance totalement son avenir. Kimpembe arrive en effet en fin de contrat (juin 2024). L’idée d’un départ, qui commençait à germer, pourrait être remise en question.
EXCLU @le10sport : Marquinhos va parapher un nouveau contrat avec le PSG jusqu’en 2027 !Il s’approche ainsi du top 5 des plus gros salaires du club https://t.co/1nV8I6AfPA
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) February 27, 2023
Kimpembe très sollicité
A 27 ans, après avoir construit toute sa carrière au PSG,PresnelKimpembe s’interroge depuis de longs mois sur la suite qu’il souhaite se donner. Comme révélé par le10sport.com le 27 septembre dernier, des clubs comme la Juventus Turin et Manchester United ont tenté une approche l’été dernier. Chelsea était également de la partie. Des clubs qui ont pris la température et fait naître une réflexion dans la tête du Parisien. Partir pour tenter le frisson ailleurs ou oser une carrière entièrement dévouée aux couleurs parisiennes.
Changement d’agent
Pour faire un choix, PresnelKimpembe a d’abord pris une grande décision. Selon nos informations, le Français a organisé un changement important dans la gestion de sa carrière puisqu’il vient de changer d’agent. Un renouvellement de son entourage qui aura une influence dans ses décisions et dans la suite de son aventure au PSG.
Paris veut toujours le prolonger
Blessé pour de longs mois, Presnel Kimpembe voit les intérêts à son sujet se « refroidir » quelque peu. A l’inverse, comme indiqué par le journal L’Equipe ces derniers jours, le PSG n’a pas changé de cap et souhaite toujours prolonger son joueur. Nos sources indiquent en effet que c’est bien le cas : Paris continue de pousser pour obtenir la signature de Presnel Kimpembe. Blessé, le joueur a reçu un grand soutien du club et la marque de cette profonde confiance reste cette volonté de prolonger dans les semaines à venir, dans la période la plus « compliquée », sportivement, de sa carrière. A voir si Presnel Kimpembe sera touché par les actions de son club formateur, plus que jamais présent dans un moment difficile.