EXCLU - Mercato - PSG : Après Chelsea, deux autres géants européens ont tenté Kimpembe !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Au cœur d’un été qui s’est avéré mouvementé, Presnel Kimpembe n’a pas uniquement vu Chelsea tenter sa chance. Selon nos informations exclusives, deux autres grosses cylindrées européennes étaient également sur les talons du défenseur du PSG, qui discute actuellement pour prolonger son contrat.

Pendant que le PSG tentait de faire venir Milan Skriniar, la concurrence européenne s’est engouffrée dans une possible brèche pour essayer de mettre la main sur PresnelKimpembe. Sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2024, le champion du monde n’a pas encore éclairci son avenir avec son club formateur. De grosses cylindrées ont donc tenté de le séduire dans la perspective d’un transfert cet été. En première ligne, il y a effectivement eu Chelsea, piloté à l’époque par l’ancien coach de PresnelKimpembe, ThomasTuchel.

La Juventus et Manchester étaient aussi là

Selon nos sources, le dossier Kimpembe n’a pas uniquement été travaillé par Chelsea. Sur la scène européenne, deux gros mastodontes ont également tenté leur chance. Toujours en Angleterre, c’est Manchester United qui a mis le nez dans les affaires parisiennes. Soucieux de renforcer un axe central défaillant, les Mancuniens ont pris la température du dossier Kimpembe. En Italie, au moment de céder Mathijs de Ligt au Bayern Munich, la Juventus Turin a imaginé une opération Kimpembe pour prendre la succession du Néerlandais.

Début des discussions pour prolonger

Pour Manchester United comme pour la Juventus Turin, les discussions n’ont pas été aussi loin qu’avec Chelsea. Et le dossier s’est rapidement refermé puisque le PSG n’était pas vendeur. Depuis le départ, en effet, Paris a exprimé son désir de voir Presnel Kimpembe rester. Luis Campos et l’entourage du Français avaient prévu de se voir à la sortie du mercato. Nos sources indiquent que cela a été effectivement le cas. Des discussions informelles, pour le moment, mais qui ont le mérite de lancer le mouvement d’une possible prolongation dans les semaines ou mois à venir.

Kimpembe prêt à rester

Actuellement blessé, Presnel Kimpembe est en convalescence et prépare son retour dans la perspective des échéances à venir, avec le PSG bien sûr, mais avec l’équipe de France surtout, la Coupe du Monde approchant à grand pas. Comme nous l'avons révélé le 26 juillet dernier, le titi parisien a fait le choix de rester à Paris malgré les approches extérieures. Pour la suite, le Français est ouvert. Il se sent prêt à rester au PSG et à poursuivre sa belle aventure parisienne. Ses représentants n’ont pas encore reçu d’offre, pour le moment, mais ça ne serait tarder. Pour la suite, Luis Campos s’attachera à dessiner les contours d’une prolongation de contrat et ainsi verrouiller la situation de Kimpembe, aujourd’hui lié à Paris jusqu’en juin 2024.

Articles liés