Abdou Diallo a plié bagages à l’intersaison comme plein d’autres membres du loft du PSG. De quoi pousser le Sénégalais à nouveau défi qu’il a tenu à expliquer en interview lui qui a été considérablement sollicité sur le mercato avant de signer à Leipzig.
En marge du mercato estival, le PSG a mené à bien une grosse opération dégraissage d’effectif. Abdou Diallo a pris part à ladite opération et s’en est allé en prêt du côté du RBLeipzig. Un choix que le champion d’Afrique des nations a justifié ces dernières heures.
«Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases»
Pour Carré Foot, AbdouDiallo a révélé avoir eu plusieurs touches sur le marché estival des transferts, mais que le RBLeipzig était pour lui le choix le plus judicieux. « J'ai eu pas mal de sollicitations tout l'été. J'ai été très exigeant parce que je ne voulais pas me tromper, et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable, ça joue la Ligue des Champions, et ça joue les premiers rôles en Bundesliga ».
Mercato - PSG : Luis Campos reçoit une grande réponse pour ce crack à 60M€ https://t.co/fL6Af7SQch pic.twitter.com/XpgnauMwId
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
«Un championnat que je connaissais»
De plus, Abdou Diallo ne se rendait pas en terres inconnues puisque le football allemand, par le biais de ses expériences passées à Mayence et au BorussiaDortmund, le polyvalent défenseur le connaît relativement. « Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque. J'ai 26 ans, c'est le moment et je ne veux pas avoir de regret à la fin de ma carrière. On va y aller, si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, au moins on aura essayé ».