A 32 ans, Julian Alaphilippe a entamé un nouveau chapitre de sa carrière. Après avoir quitté le Soudal Quick-Step, le compagnon de Marion Rousse s'est engagé avec Tudor. Alors qu'on attend de voir le Français sur les grands rendez-vous, il était dernièrement aligné sur le Tour de l'Algarve. Une première pour Alaphilippe qui faisait également ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe. Et les bilans sont positifs.
Julian Alaphilippe en a donc fini avec le Soudal Quick-Step et le voilà désormais chez Tudor. Courtisé par beaucoup d'équipes, le Français a choisi la formation suisse dirigée par Fabian Cancellara. Le compagnon de Marion Rousse a ainsi rejoint un nouveau projet et pour Alaphilippe, les débuts étaient du côté du Portugal. A 32 ans, il s'est aligné pour la première fois au Tour de l'Algarve.
« Je suis vraiment content »
Alors que le Tour de l'Algarve a été remporté par Jonas Vingegaard, Julian Alaphilippe s'est lui classé 20ème à 2 minutes 37 du Danois. Suite à ce rendez-vous au Portugal, le coureur Tudor a raconté sa première fois. Rapporté par CyclismActu, Alaphilippe a alors confié : « Je me suis donné à fond ! C'était la dernière étape, je n’avais pas grand-chose à gagner, donc je voulais juste me faire plaisir et vraiment tout donner. C'était aussi la première fois que je roulais sur mon nouveau vélo de contre-la-montre, donc je pense qu'il y a encore pas mal de travail à faire, mais globalement, je suis vraiment content de ma semaine. C'était important de faire des efforts, de retrouver du rythme après deux semaines de stage ».
« Bien récupérer avant Paris-Nice »
« Je pense que maintenant, l’objectif principal est de bien récupérer avant Paris-Nice. Mais oui, je suis vraiment satisfait. On a pris des automatismes avec l’équipe, et même si Alberto a malheureusement été déclassé du sprint, on n’était pas loin de remporter une étape. Donc, franchement, on peut être contents de notre semaine », a poursuivi Julian Alaphilippe, tourné vers son prochain objectif : Paris-Nice.