En fin de saison dernière, le Stade Toulousain a remporté son troisième Bouclier de Brennus en trois ans, consolidant son hégémonie sur le Top 14. Et pour la deuxième fois consécutive, c’est l’Union Bordeaux-Bègles qui est tombée face aux Haut-garonnais... avec Nans Ducuing qui a toutefois décidé de prendre sa revanche.
Au rugby on joue à 15 et à la fin, c’est souvent le Stade Toulousain qui gagne. Depuis les débuts du rugby en France, le club de la Ville Rose a rempli son armoire à trophée et cette tendance n’a fait que se confirmer, depuis l’arrivée de l’ère professionnelle. Car les Rouge et noir raflent tout et ce n’est pas l’UBB qui pourra dire le contraire.
Ducuing piège Dupont et Jelonch
Si les hommes de Yannick Bru ont créé la surprise en Champions Cup la saison dernière, en éliminant Toulouse en demi-finale pour remporter la compétition, ils vivent un véritable cauchemar en Top 14. Deux finales perdues dont une véritable leçon en juin 2024 (59-3), qui reste encore dans toutes les mémoires. Nans Ducuing le sait bien, puisqu’il a assisté impuissant à la défaite des siens ce jour-là... avant de vivre la même expérience un an après (39-33).
Un flop total ?
Comme on dit souvent, la vengeance est un plat qui se mange froid et deux ans et demi après, l’ancien arrière désormais à la retraite a décidé de frapper. Dans un nouveau programme pour le Canal Rugby Club sur Canal+, Nans Ducuing a en effet piégé Antoine Dupont et Anthony Jelonch, qui ont cru tourner une publicité pour une compagnie aérienne. Sauf que cette séquence est très loin d’avoir rencontré le succès, puisque depuis samedi soir les réactions s’enchainent sur les réseaux sociaux, évoquant un moment gênant voire malaisant.