Mercato - PSG : Le terrible constat de Christophe Galtier après son transfert
Axel Cornic

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier s’est longuement confié au sujet de son nouveau rôle dans un club totalement différents de ceux qu’il a pu connaitre au cours de sa carrière. Il faut dire que surtout au niveau médiatique, l’ancien du LOSC et de l’OGC Nice semble être beaucoup plus exposé.

Voilà plusieurs mois déjà que Christophe Galtier a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière. Connu et reconnu en Ligue 1, qu’il a remporté en 2021 avec le LOSC, l’ancien défenseur formé à l’OM s’est vu proposer les rênes de l’une des équipes les plus ambitieuses au monde, le PSG. Désormais, il doit gérer des stars de l’envergure de Lionel Messi ou de Kylian Mbappé et faire face à l'énorme pression qui pèse sur un club qui court après une Ligue des Champions depuis près de dix ans.

« La particularité de travailler avec des joueurs de très haut niveau et de classe mondiale »

Lors d’un entretien publié ce lundi sur PSG TV, il est revenu sur la situation particulière d’un entraineur d’un club tel que le PSG. « C'est un travail de coach, d'entraîneur, sur le terrain bien évidemment, comme ailleurs. Avec la particularité de travailler avec des joueurs de très haut niveau et de classe mondiale » a expliqué Christophe Galtier. « Ensuite, il y a tout ce que cela génère quand on travaille au Paris Saint-Germain, l’exposition à la fois du club, des joueurs et aussi de mon poste ».

« Faire en sorte que tout ce qui se dit reste le plus confidentiel possible parce qu’après, tout est grandement amplifié »

« C'est un poste où il y a une visibilité à l'international et c'est une caisse de résonance incroyable » a poursuivi celui qui a succédé à Mauricio Pochettino, sur le banc du PSG. « Donc il faut être le plus naturel possible dans la gestion au quotidien avec les joueurs, en faisant en sorte que tout ce qui se dit reste le plus confidentiel possible parce qu’après, tout est grandement amplifié ».

« Quand on est le Paris-Saint-Germain, le verre est toujours à moitié vide »

Il a également parlé de la toute nouvelle exposition médiatique, qui lui a d’ailleurs joué des tours récemment, avec une blague sur les chars à voile qui a soulevé une petite polémique. « Et avec cette exposition médiatique je remarque que finalement, quand on est le Paris-Saint-Germain, le verre est toujours à moitié vide, il n’est jamais à moitié plein. Il faut faire aussi très attention, et ne pas se laisser envahir par les critiques » a souligné Galtier.

Articles liés