Mercato : Le voile se lève sur le retour de Mauricio Pochettino
Thomas Bourseau

Depuis plusieurs jours à présent, Mauricio Pochettino voit son nom être affiché dans la presse pour succéder à Lucien Favre à la tête de l’effectif de l’OGC Nice. Néanmoins, la priorité de l’Argentin résiderait dans le fait de trouver un nouveau challenge en Premier League et du côté d’Aston Villa. 

En raison des résultats jugés insatisfaisants par l’ancienne direction du PSG, Mauricio Pochettino a été remercié à une année de l’expiration de son contrat. Depuis, le technicien argentin a été annoncé du côté de Chelsea dans la foulée du licenciement de Thomas Tuchel, au FC Séville alors que la position de Julen Lopetegui semble être fragilisée et il en est de même pour Lucien Favre à l’OGC Nice. 

Nice dément des discussions avec Pochettino

Mauricio Pochettino va-t-il débarquer à l’OGC Nice ? Le président du GYM, à savoir Jean-Pierre Rivère, a tenu à démentir les rumeurs lors d’un entretien accordé à L’Équipe et à Nice-Matin. « Je suis tombé des nues quand j'ai lu que j'étais en rendez-vous avec lui, c'est n'importe quoi. Personne du club n'a rencontré, ni appelé, Pochettino ou ses représentants. C'est manquer de respect et fragiliser notre coach en place. Nous allons travailler tous ensemble avec Lucien pour récupérer comme on peut le mauvais début de saison. Aucun ultimatum ne lui a été fixé ».

Pochettino ne veut pas de Nice, mais d’Aston Villa 

Cependant, Mauricio Pochettino n’aurait pas vraiment eu l’intention de revenir en Ligue 1 après son passage au PSG pour signer à l’OGC Nice. D’après Football Insider, la priorité de l’Argentin serait de retrouver la Premier League après ses expériences à Southampton et Tottenham. D’ailleurs, alors que Steven Gerrard est à la peine depuis le début du championnat, les Villans pointant à la 15ème place, Aston Villa serait dans le viseur de Mauricio Pochettino. Reste désormais à savoir si Aston Villa sera la prochaine destination de Pochettino. 

Articles liés