Mercato : Pour son retour, Mauricio Pochettino a tranché
Thomas Bourseau

Mauricio Pochettino occupe l’actualité niçoise de ces derniers jours, au point où le président Jean-Pierre Rivère ait été contraint de démentir un intérêt pour l’ancien entraîneur du PSG. Néanmoins, Pochettino aurait bien recalé le GYM pour attendre que la porte s’ouvre à Aston Villa. 

Cela fait quelques jours à présent que le nom de Mauricio Pochettino circule dans la presse. Remercié par le PSG à l’issue de la saison dernière au terme de 18 mois de collaboration, Pochettino est depuis sans club. Dernièrement, l’Argentin a été annoncé du côté de Chelsea avant que Graham Potter lui soit privilégié, mais aussi au FC Séville, Julen Lopetegui ne faisant plus l’unanimité. 

Nice dément des contacts avec Pochettino

Mais c’est surtout du côté de l’OGC Nice que le nom de Mauricio Pochettino a circulé. Au point que le président du club azuréen Jean-Pierre Rivère ait été contraint de monter au créneau pour L’Équipe et Nice-Matin. « Personne du club n'a rencontré, ni appelé, Pochettino ou ses représentants ». 

Pochettino aurait recalé Nice pour Aston Villa

Cependant, d’après Fabrizio Romano, Mauricio Pochettino aurait bien été contacté, mais aurait repoussé les avances de l’OGC Nice. La cause ? Selon les informations de Football Insider, Pochettino serait emballé par l’idée de prendre les rênes de l’effectif d’Aston Villa, actuellement entraîné par Steven Gerrard, si les Villans prenaient la décision de se séparer de la légende de Liverpool qui peine à justifier les investissements estivaux, en témoigne la 15ème place du club en Premier League. 

Articles liés