Transferts : Le Real Madrid s’engage dans un dossier colossal sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Considéré comme l’un des plus grands espoirs en Europe à son poste du haut de ses 19 ans, Jude Bellingham suscite l’intérêt du Real Madrid, mais Florentino Pérez affronte une concurrence XXL dans ce dossier. Chelsea, Liverpool, Manchester United et City lorgneraient en effet l’international anglais du Borussia Dortmund. 

Arrivé au Borussia Dortmund à l’été 2020, Jude Bellingham impressionne en Allemagne et pourrait plier bagage dans les prochains mois. Le milieu de 19 ans fait déjà parler de lui en vue du mercato estival 2023, puisque plusieurs cadors du Vieux Continent suivent de près sa progression.

Bellingham plaît aux Merengue

C’est notamment le cas du Real Madrid, désireux de poursuivre le rajeunissement de son milieu de terrain. Après Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, Florentino Pérez aurait coché le nom de Jude Bellingham, mais le président merengue n’est pas le seul à être tombé sous le charme de l’international anglais.

La Premier League veut plomber le Real Madrid 

Comme évoqué ces derniers jours, Jude Bellingham affole la Premier League. D’après les dernières informations divulguées par The Sun, Manchester City, qui a déjà mis la main sur Erling Haaland, est notamment à fond sur le joueur du Borussia Dortmund. Il en est de même pour Liverpool et Chelsea, tandis que Manchester United aimerait également l’accueillir, mais les Red Devils sont conscients qu’ils devront obtenir leur billet pour la Ligue des champions afin d’avoir un espoir.

Articles liés