Mercato - PSG : Le rendez-vous est pris pour le remplaçant de Donnarumma
Thomas Bourseau

Bien que Christophe Galtier fasse publiquement pleinement à Gianluigi Donnarumma, la position du gardien numéro un du PSG semblerait être fragilisée en coulisse. Au point où le Paris Saint-Germain serait à présent sur le coup pour accueillir Jan Oblak. Son départ de l’Atletico de Madrid pourrait même avoir lieu cet hiver. 

Et si une nouvelle révolution éclatait au PSG ? À l’été 2021, alors que le contrat de Gianluigi Donnarumma était arrivé à expiration au MilanAC, l’ex-directeur sportif du ParisSaint-Germain sautait sur l’occasion de recruter celui qui avait été élu meilleur gardien de l’Euro sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. 

Donnarumma aurait entamé son crédit en interne 

De ce fait, le PSG avait dès lors à disposition deux gardiens de but de haut niveau en les personnes de GianluigiDonnarumma et KeylorNavas. Et alors que le Costaricien n’a pas quitté le PSG cet été comme cela était pressenti, les performances de Donnarumma interpelleraient en interne et au sein de la direction du ParisSaint-Germain selon Média Foot. 

Oblak ne veut pour le moment pas prolonger à l’Atletico 

Média Foot révélait d’ailleurs dernièrement, et en confirmant la tendance ces dernières heures, que le PSG s’intéresserait au profil de Jan Oblak. De son côté, le portier slovène, dont le contrat expirera en juin prochain, n’aurait pas encore fait part d’une quelconque intention de prolonger à l’Atletico de Madrid selon The Daily Mirror. 

L’Atletico prêt à vendre Oblak dès cet hiver ? 

De quoi pousser les dirigeants de l’Atletico de Madrid et l’entraîneur DiegoSimeone à scruter le marché afin de potentiellement préparer le départ de Jan Oblak l’été prochain, qui pourrait survenir plus tôt que prévu. Toujours d’après les informations de The Daily Mirror, l’Atletico de Madrid pourrait être amené à vendre JanOblak au cours du mercato hivernal afin d’éviter un départ libre de tout contrat d’un des gardiens les plus cotés sur le marché. La piste menant à EmilianoMartinez serait étudiée d’après le média britannique. Le PSG est prévenu. 

Articles liés