Transferts - PSG : Luis Campos prépare une révolution pour le mercato 2023
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’on pensait le dossier des gardiens de but refermé après l’arrivée de Gianluigi Donnarumma à l’été 2021, les prestations de l’international italien pourraient relancer le débat. Le PSG lorgnerait en effet plusieurs portiers pour renforcer le poste, de quoi également influencer l’avenir de Keylor Navas et Sergio Rico. 

Depuis l’arrivée du Qatar au PSG, le poste de gardien a suscité de grosses interrogations, alors que KevinTrapp, AlphonseAreola ou encore GianluigiBuffon n’ont pas réussi à s’imposer sur la durée. Un problème que le club de la capitale pensait avoir réglé avec KeylorNavas, concurrencé par la suite par Gianluigi Donnarumma. Arrivé libre à l’été 2021 après le sacre de l’Italie à l’Euro, l’ancien portier de l’AC Milan était très attendu dans la capitale mais celui-ci peine encore aujourd’hui à faire l’unanimité.

Donnarumma menacé ?

Alors que ChristopheGaltier a décidé d’en faire son gardien titulaire cette saison, GianluigiDonnarumma est auteur de prestations irrégulières dans la capitale, capable du meilleur comme du pire dans la cage parisienne. Depuis son erreur sur la pelouse du RealMadrid la saison dernière lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, le champion d’Europe transalpin semble en manque de confiance, de quoi faire réagir en interne.

Oblak et Lafont plaisent au PSG

D’après Média Foot, la direction du PSG s’interrogerait en effet concernant GianluigiDonnarumma, au point que l’arrivée d’un nouveau portier serait envisagée pour venir le concurrencer. Alors que KeylorNavas pourrait plier bagage à l’issue de la saison, LuisCampos étudierait deux pistes en vue du prochain mercato estival : JanOblak (Atlético) et AlbanLafont (FC Nantes). 

Daniel Figueira également ciblé ?

Mais ce n’est pas tout, puisque LuisCampos penserait à bousculer toute la hiérarchie des gardiens au PSG. Outre Oblak et Lafont, le conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des discussions pour Daniel Figueira. À 24 ans, le Portugais est titulaire à Estoril et serait ciblé par l’écurie parisienne afin de devenir le deuxième ou troisième portier du club à en croire Média Foot. Si KeylorNavas est annoncé sur le départ, SergioRico pourrait aussi prendre le large dans les prochains mois. De son côté, Gianluigi Donnarumma devrait être observé de près par l’état-major du PSG.

Articles liés