Blessé lors de la rencontre face au Stade Brestois de la 7e journée de Ligue 1 (1-0), Presnel Kimpembe pourrait beaucoup manquer au Paris Saint-Germain, où Christophe Galtier n’a pas énormément de défenseurs à disposition. Dans un communiqué publié par le club de la capitale, il devrait être absent environs six semaines, à cause d’une lésion aux ischio-jambiers.
C’est l’un des gros points noirs du mercato de Luis Campos. A la recherche de renforts en défense, l’architecte du nouveau projet parisien a tout tenté pour recruter Milan Skriniar, sans jamais vraiment s’approcher d’un accord avec l’Inter. Sans lui, Christophe Galtier ne peut compter que sur trois défenseurs de métier avec Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos, sans compter le tout jeune El Chadaille Bitshiabu.
Transferts - PSG : Le Qatar est prévenu, Mbappé attend du lourd sur le mercato https://t.co/JxcdGyv5yr pic.twitter.com/2sCAP22if7
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Galtier devra faire sans Kimpembe
La situation va encore plus se compliquer, puisque le coach du PSG a perdu l’un de ses titulaires, avec Presnel Kimpembe. Performant depuis le début de la saison, l’international tricolore s’est blessé lors de la dernière journée de Ligue 1 et n’a donc pas fait le voyage avec le reste du groupe pour la rencontre de Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa.
Absent pour six semaines au moins ?
Le PSG a donné la durée de son absence ce mardi et Presnel Kimpembe devrait donc respecter une convalescence de six semaines. Dans le communiqué du club parisien il est précisé qu’un nouveau point sera fait dans 8 jours avec le défenseur central. A noter qu'initialement, il devait être absent pour environs quatre semaines.