Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé aurait toujours la possibilité de changer de club cet été. Selon la presse espagnole, le club de la capitale serait prêt à accepter de vendre son numéro 7 en cas de bonne offre d'ici la fin du mercato. D'où sa volonté de recruter à la fois Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.
Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Toutefois, le numéro 7 parisien a fait savoir à sa direction - par le biais d'une lettre - qu'il n'allait pas activer la clause pour rempiler jusqu'au 30 juin 2025. Comme l'a laissé entendre Kylian Mbappé, il prévoyait de quitter le PSG librement et gratuitement lors de l'été 2024.
Le PSG reçoit le feu vert pour un transfert ! https://t.co/H6saySFEbM pic.twitter.com/nLiiqKCuLx
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Mbappé vendu par le PSG en cas de bonne offre ?
Refusant catégoriquement de laisser filer son meilleur joueur pour 0€ dans un an, le PSG a décidé de la placer sur le marché et de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique. Une manière de mettre la pression sur Kylian Mbappé, en la poussant à prolonger ou à accepter une vente lors de ce mercato estival. Et alors que ses dernières discussions avec le PSG ont été positives, la superstar de 24 ans a finalement été sortie du loft par sa direction. Malgré tout, Kylian Mbappé ne serait pas assuré de rester à Paris en 2023-2024.
Kolo Muani et Barcola pour oublier Mbappé ?
D'après Andrés Onrubia Ramos, correspondant d'AS et de la Cadena Ser à Paris, le PSG se préparerait à un possible départ de Kylian Mbappé cet été. Et ce serait pour cette raison que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi insisteraient pour recruter à la fois Randal Kolo Muani (Eintracht) et Bradley Barcola (OL) d'ici la fin du marché. « Si le PSG signe (Randal) Kolo Muani et (Bradley) Barcola, il peut envisager de vendre Kylian Mbappé si une bonne offre arrive. Je comprends que le PSG se prépare à un potentiel départ de Mbappé », a précisé le journaliste espagnol Andrés Onrubia Ramos.