En 2016, le PSG surprenait tout le monde en engageant Unai Emery pour remplacer Laurent Blanc. Un choix qui n'a pas totalement porté ses fruits, le technicien espagnol ayant connu des hauts et des bas à Paris où il ne sera resté que deux ans. Cependant, Emery fait désormais l'unanimité à Aston Villa, preuve que le PSG avait peut-être flairé le bon coup.
Ce mercredi soir, Unai Emery sera de retour sur le banc du Parc des Princes, mais cette fois-ci, côté visiteurs. Le technicien espagnol, qui avait entraîné le PSG durant deux saisons (2016-2018), sera de retour avec Aston Villa où il fait l'unanimité comme le raconte Colin Abbott, historien officieux du club, a écrit neuf livres sur les Villans.
Emery fait l'unanimité
« Le costume était trop grand pour Gerrard. Emery, lui, ne gagne pas que dans son pays mais aussi dans d’autres, à Paris par exemple. Il sait gérer les Coupes d’Europe et on le voit ici. Il a ramené de la croyance », lance-t-il dans une interview pour RMC Sport, avant de poursuivre.
« C’est fort »
« Si vous avez un manager qui sait où il veut aller pour le club, comment jouer, quelle tactique, les joueurs croient qu’ils peuvent le faire. Je ne peux pas imaginer un autre manager capable de transformer le club comme il l’a fait. Il l’a fait si vite. C’est fort », ajoute Colin Abbott. Le PSG avait donc peut-être déniché le très gros coup avec Unai Emery.