Conceiçao : L’OM prend un coup de pression !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’OM avait fait ces dernières semaines de Sergio Conceiçao sa priorité absolue du moment au poste d’entraîneur, mais ce dernier n’a pas encore donné son feu vert à Pablo Longoria, et les négociations trainent en longueur. Malang Sarr, ancien protégé de Conceiçao au FC Porto, met un coup de pression en indiquant que l’OM devrait présenter un projet impeccable pour que le technicien portugais accepte de débarquer au club.

SergioConceiçao à l’OM, est-ce encore possible ? Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, PabloLongoria avait initialement fait de PauloFonseca sa grande priorité de l’été pour le poste d’entraîneur, mais l’ancien maitre à jouer du LOSC a finalement opté pour le projet du MilanAC. Conceiçao s'est ainsi retrouvé en tête de liste depuis plusieurs semaines, mais il semble faire trainer les choses pour sa signature à l’OM alors que l'option RobertoDeZerbi a pris un sérieux coup de crédit depuis plusieurs heures. 

« Il a besoin de garanties »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Malang Sarr annonce pourquoi les discussions trainent autant avec SergioConceiçao : « Des négociations très longues ? Ah je sais pourquoi, il est spécial ! Il vient sous certaines conditions, car il a besoin de garanties. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose qu'il ne connaît pas. Si le projet est à la hauteur de ses ambitions, il va tout donner. Mais si c'est bancal, il ne va pas forcer. Une fois que c'est fixé, peu importe ce qu'il a entre les mains : il va tirer le maximum de ses joueurs », confie l’ancien protégé de Conceiçao au FCPorto, qui sous-entend donc que l’OM n’avait pas fait ce qu’il fallait pour convaincre le technicien portugais.

Sarr raconte la méthode Conceiçao

Et MalangSarr poursuit sur la force de travail de son ancien mentor : « Sa méthode ? Le travail, le travail. Il n'est jamais rassasié, ce n'est jamais parfait, et il faut tout de suite penser au match d'après, ne surtout pas accepter la défaite. Il sait instaurer cette culture de la gagne au quotidien, à travers le moindre petit jeu. Avec lui, tout est prétexte à se motiver. Tactiquement, il est très bon et ne s'est jamais trompé contre des équipes comme City. On avait le plan de jeu parfait pour utiliser nos particularités et leur poser des problèmes ». Reste désormais à savoir si l'OM a jeté l'éponge pour Conceiçao, et si De Zerbi sera effectivement le futur entraîneur du club phocéen. 

Articles liés