Tout devait aller très vite. L'OM avait effectivement prévu d'annoncer le nom de son nouvel entraîneur seulement quelques jours après la fin de la saison. Mais voilà, cela fait désormais quasiment trois semaines que le championnat a pris fin, et le nom du successeur de Jean-Louis Gasset se fait toujours attendre. Priorité de Pablo Longoria, Sergio Conceiçao fait durer le suspens. Au point de recaler l'OM ?
Mercato : Surprise en vue pour le nouvel entraîneur de l’OM ? https://t.co/WDwWGAPMLS pic.twitter.com/v6eDlQMZCy
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Conceiçao fait patienter l'OM
Désormais, la priorité de l'OM se nomme Sergio Conceiçao. Mais ce dossier semble également s'enliser. Et pour cause, bien qu'il ne soit officiellement plus l'entraîneur du FC Porto, son départ ayant été officialisé, les discussions avec Pablo Longoria ne se sont pas accélérées pour autant. Résultat, l'inquiétude commencerait à gagner la direction marseillaise selon RMC Sport, qui ajoute que dans les bureaux du club phocéen, on commence sérieusement à s'impatienter. Il faut dire qu'il devient désormais urgent de trouver un nouvel entraîneur sur un marché de moins en moins fourni. La situation devient donc inquiétante.
Des plans B activés en urgence ?
Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a donc confirmé que l'OM avait commencé à travailler sur d'autres options : « Le problème c'est qu'on a d'abord été assez optimiste, et les voyants étaient plutôt au vert. Mais c'est vrai que ces derniers temps, le fait qu'il dise "il me faut un peu de temps", ça fait un peu peur au Marseillais. Tudor a quitté la Lazio, et on peut se demander si ce poste peut intéresser Conceiçao. Donc les dirigeants de l'OM sont en train de travailler sur d'autres pistes, mais il n'en reste plus beaucoup. Galtier ne veut pas en entendre parler ». Selon vous, Sergio Conceiçao sera-t-il l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?