Avec les départs de Lionel Messi et de Neymar, le Paris Saint-Germain a pu redessiner son attaque autour de Kylian Mbappé. Ainsi, Luis Campos est allé chercher Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Marco Asensio ou encore Randal Kolo Muani. Mais tout n’a pas été facile pour les recrues parisiennes, surtout pour l’ancien buteur de l’Eintracht Francfort.
Seulement un an après son départ libre du FC Nantes, Randal Kolo Muani a été l’un des grands sujets du mercato estival. Des grandes écuries comme le Bayern Munich ou encore le Real Madrid ont pensé à lui, mais il a finalement décidé de faire son retour en Ligue 1 du côté du PSG, retrouvant plusieurs de ses coéquipiers de l’équipe de France.
Le PSG prépare un transfert surprise en Ligue 1 https://t.co/zPX9t7Y2Zb pic.twitter.com/GdeV0FyM0e
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Un Kolo Muani pas encore parfait ?
Sa complicité avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé a évidemment été l’un des facteurs importants d’un transfert qui a tout de même couté plus de 90M€ au PSG. Mais on ne peut pas dire que Kolo Muani ait eu un impact immédiat. Il n’a en effet marqué que quatre buts, un en Ligue des Champions et trois en Ligue 1, en 12 matchs avec le club parisien et les critiques ont commencé à fleurir depuis quelques semaines
« Les premiers mois ont été très très compliqués »
Dans un entretien exclusif diffusé par RMC Sport ce lundi, Randal Kolo Muani est revenu sur ces difficultés d’adaptation, après un transfert qui a beaucoup fait parler. « C’est vrai qu’il y avait énormément d’attentes autour de moi, avec le montant du transfert. Il y avait pas mal de pression » a expliqué l’attaquant du PSG, qui doit également composer avec la concurrence de Gonçalo Ramos. « Les premiers mois ont été très très compliqués. Je n’étais pas encore installé, je devais encore digérer le transfert ».