Afin de mettre un terme au bling-bling au PSG, les dirigeants parisiens ont décidé de changer leur méthode de recrutement en 2022. Cela ne s'est cependant pas avéré payant dans certains cas, comme avec Hugo Ekitike. Mais malgré cet échec, Nasser Al-Khelaïfi voudrait persévérer dans sa démarche sur le marché des transferts.
En 2022, le PSG a entamé une grande révolution. Le club de la capitale a décidé de mettre un terme au recrutement bling-bling pour se concentrer sur des joueurs réellement impliqués dans le projet. Dans cette optique, le PSG a choisi de miser sur de jeunes éléments comme Hugo Ekitike. Mais le transfert de l’attaquant de 21 ans est très loin d’être une réussite.
Mercato : Le PSG prépare un transfert à 40M€ https://t.co/bEWtQm8sTB pic.twitter.com/8bexDuH5yo
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Le PSG s'est totalement raté avec Ekitike
Hugo Ekitike n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui la saison passée. De ce fait, le PSG a souhaité s’en débarrassé cet été, en vain. L’ancien Rémois a alors été écarté du groupe de Luis Enrique. Mais malgré ce fiasco, le PSG voudrait poursuivre dans sa démarche sur le mercato.
Nasser Al-Khelaïfi veut poursuivre son recrutement
Dans sa chronique pour Caught Offside, le journaliste Ben Jacobs a indiqué que Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas changé sa méthode de recrutement malgré l’échec avec Hugo Ekitike. Le président du PSG voudrait continuer à recruter de jeunes joueurs, français dans la mesure du possible. Toutefois, le patron du club de la capitale prendrait désormais le caractère du joueur en compte, afin d’éviter un autre désastre à la Hugo Ekitike.