Comme attendu, Medhi Benatia va remplacer numériquement Javier Ribalta au sein de l'organigramme de l'OM. L'ancien défenseur central sera nommé conseiller sportif, à l'image d'un Luis Campos au PSG, et n'aura donc pas le titre de directeur sportif. Cependant, son arrivée pousse quand même au départ David Friio. Nouveau remaniement au sein de la direction de l'OM.
Deschamps a déjà tranché pour ce joueur de l'OM https://t.co/cd9zF6ew5S pic.twitter.com/oTR0DM26dZ
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Benatia arrive à l'OM !
Mais cette fois-ci, l'identité du nouveau dirigeant de l'OM ne fait plus de doutes puisque Medhi Benatia est arrivé à Marseille. Le Marocain ne sera pas officiellement directeur sportif, et ne sera même pas salarié du club. Il occupera un rôle de consultant voire de conseiller sportif, à l'image de Luis Campos au PSG. Medhi Benatia sera donc sous la responsabilité du directeur général Stéphane Tessier, et du président Pablo Longoria.
David Friio n'est pas conservé
Une arrivée qui n'est pas sans conséquence pour l'organigramme actuel puisque David Friio quitte l'OM comme vient de l'officialiser le club phocéen. « L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier David pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans le communiqué publié par l'OM. L'officialisation de Medhi Benatia semble donc imminente.