Suite à la crise, l’OM a dû se reconstruire. Alors que Marcelino a été remplacé par Gennaro Gattuso sur le banc de touche, le remplaçant de Javier Ribalta doit encore être officialisé. A la recherche d’un nouveau directeur sportif à Marseille, Pablo Longoria tiendrait toutefois visiblement l’heureux élu en la personne de Mehdi Benatia. Alors que l’arrivée du Marocain à l’OM est imminente, est-ce le bon choix ?
Alors que le marché des transferts n’ouvrira ses portes que le 1er janvier prochain, l’OM s’apprête à annoncer l’arrivée d’un nouveau renfort. Et c’est dans l’organigramme que ça va bouger. Depuis le départ de Javier Ribalta, qui a décidé de claquer la porte suite à la réunion houleuse avec les supporters, l’OM et Pablo Longoria étaient en quête d’un nouveau directeur sportif. Une quête qui toucherait enfin à sa fin puisque l’arrivée de Mehdi Benatia serait pour les prochaines heures ou les prochains jours.
Transfert annoncé pour un joueur de l’OM ? https://t.co/Dp1XZ0z0P6 pic.twitter.com/Hel1W1eRvm
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Benatia de retour à l’OM !
Alors qu’on a connu Mehdi Benatia en tant que joueur de la Juventus ou du Bayern Munich, c’est bien à l’OM que cela a commencé pour lui. En effet, le Marocain a été formé au sein du club phocéen, sans pour autant avoir la chance d’y joué. Benatia s’apprête donc à prendre sa revanche sur la vie en faisant son grand retour à l’OM, cette fois en tant que directeur sportif. La question sera de savoir ce qu’il pourra apporter, lui qui n’a jamais occupé ce poste jusqu’à présent. Ceux qui connaissent Mehdi Benatia n’ont cependant aucun doute sur le fait que le Marocain fera un excellent directeur sportif. Pablo Longoria, qui a connu l’ex-joueur à la Juventus, avouait d’ailleurs récemment : « C’est une personne qui a un niveau très élevé ».
L’OM a étudié d’autres profils
Avec MehdiBenatia, l’OM tiendrait donc son nouveau directeur sportif. D’autres noms ont pourtant circulé ces dernières semaines pour venir occuper ce poste. Pablo Longoria avait d’ailleurs reconnu qu’il existait des discussions avec d’autres candidats. Dans les médias, on avait notamment pu voir circuler les noms de Paolo Maldini ou encore de Morgan De Sanctis. L’OM a finalement tranché en faveur de Mehdi Benatia, qui va connaitre sa première expérience en tant que dirigeant, lui qui s’était reconverti comme agent après sa retraite sportive. Alors, Mehdi Benatia est-il le bon choix pour l’OM ?