Cet été, l’ASSE a perdu plusieurs éléments de taille sur le mercato. Outre le cas de Niels Nkounkou, le club du Forez s’est également séparé de Saïdou Sow. Pur produit du centre de formation stéphanois, le jeune défenseur Guinéen s’est livré sur son départ vers Strasbourg, mais a aussi évoqué son premier but au niveau international.
L'ASSE boucle deux transferts de dernière minute, il dit tout https://t.co/TfSfWAiTug pic.twitter.com/7wMwKL1vwS
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
« Mon départ de Saint-Etienne ? J’avais besoin de passer un cap »
« Mon départ de Saint-Etienne ? J’avais besoin de passer un cap », affirme franchement Saïdou Sow dans des propos relayés par Poteaux Carrés. « J’ai passé plusieurs années chez les Verts, c’est un club incroyable avec une belle histoire mais je sentais que j’avais besoin de changer d’air pour franchir un palier. L’an dernier, on était dans une routine un peu compliquée. J’avais besoin d’autre chose. Ici, j’arrive dans un environnement différent, dans un club qui s’investit, avec un gros projet. Tu ne peux qu’être épanoui ici. Il y a une dynamique de travail qui s’est mise en place dès que je suis arrivé et franchement ça me motive encore plus ».
« Marquer en club c’est beau, mais pour ton pays, c’est encore différent »
Buteur également avec la Guinée pour sa 15ème sélection face au Malawi, Saïdou Sow revient à Strasbourg en tant que nouvel homme. « Samedi dernier, j’ai marqué mon premier but avec le Syli national contre le Malawi lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. C’est incroyable. Marquer en club c’est beau, mais pour ton pays, c’est encore différent ».