Après le PSG, il annonce le retour de Neymar !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Parti du PSG l’été dernier afin de rejoindre Al-Hilal, Neymar semble à bout de souffle, et ce à seulement 32 ans. Une fin de carrière au Moyen-Orient semble donc se dessiner pour la star brésilienne. Néanmoins, beaucoup espèrent un retour à Santos, là où tout a commencé pour le phénomène. Président du club alvinegro, Marcelo Texeira a évoqué cette possibilité.

Neymar de retour au Brésil ? Passé par le FC Barcelone et le PSG en Europe, le phénomène de Santos pourrait un jour retourner au sein du club alvinegro. Présent à plusieurs reprises dans les tribunes du stade Urbano Caldeira, le joueur désormais âgé de 32 ans semble destiné à porter de nouveau les couleurs de Santos...

« Ce rêve de retrouver Santos est très présent »

« Tout le monde connaît l’amour que nous avons pour Santos, où nous avons commencé, où mon fils a commencé sa carrière. C’est agréable de revenir. Cela nous rappelle beaucoup de choses, nous sommes très heureux en ce moment. Ce rêve de retrouver Santos est très présent, mais il faut rester calme. Neymar a encore le temps de réaliser sa carrière en dehors du Brésil, notamment en Arabie saoudite. Il reviendra un jour ou l’autre, c’est inévitable, mais nous devons rester calmes et garder les pieds sur terre », déclarait récemment le père de Neymar à propos d’un retour de son fils au pays.

« On a des rêves plus faciles à réaliser que celui de rapatrier Neymar »

Auprès de France Football, Marcelo Texeira, actuel président de Santos, a lui aussi évoqué cette éventualité : « On a des rêves plus faciles à réaliser que celui de rapatrier Neymar. J'ai parlé avec lui, et il faut voir à quel moment il sera libre, et s'il ne va pas prolonger (à Al-Hilal). En-tout-cas, on va suivre tout ça de près, pour essayer de dessiner un projet de retour à la maison. Après, ça dépend de la volonté du joueur ». A suivre donc...

Articles liés