Au cours de sa carrière, Neymar aura été au cœur de plusieurs polémiques. L’une des dernières en date remonte à fin 2023 et à une immense croisière organisée par le Brésilien. Une fête pas véritablement maîtrisée, qui aurait terminé dans un grand fiasco mêlant ambiance torride et vols en tout genre… Explications.
Depuis l’été dernier, Neymar se trouve loin du PSG. Vendu lors du dernier mercato estival contre 90M€ à Al-Hilal, la star brésilienne n’a pas fait de vieux os en Arabie Saoudite. La faute à une grosse rupture des ligaments croisés contractée en octobre 2023 avec la sélection auriverde. Pourtant, cela n’a clairement pas empêché le joueur de 32 ans de faire parler de lui.
Incroyable, Neymar a investi pour le PSG ! https://t.co/Bt3VPYvTae pic.twitter.com/cFALx9KMQR
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Neymar, une croisière qui fait jaser
Tout au long de sa carrière, Neymar aura été embourbé dans des polémiques en tout genre. Fin 2023, le Brésilien a frappé fort. Au cours d’une croisière organisée par ce dernier et intitulée « Ney em alto mar » (Ney en haute mer, ndlr), l’ancienne vedette du PSG a réuni de nombreux amis au cours d’un périple en mer de trois jours, marqués par des fêtes à répétition. A bord, tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. Comme révélé par France Football, l’événement a rapidement viré au fiasco, alors qu’une ambiance torride avec les couples présents sur place a été annoncée par le magazine. Outre ce facteur, plusieurs vols de bijoux sont également à décompter, tout comme le délaissement de certains fans dont des enfants par Neymar…
« Tout était permis et beaucoup de couples n'ont pas résisté aux tentations »
« C'était bon enfant la journée, mais le soir ça devenait n'importe quoi. Tout était permis et beaucoup de couples n'ont pas résisté aux tentations », témoigne un passager de cette fameuse croisière auprès du magazine. « Pas besoin d'être spécialiste en médecine pour affirmer que se soigner en faisant la fête sur un bateau était une très mauvaise idée », enchérit André Rizek, présentateur brésilien. « Je n'ai pas pu m'occuper de tout le monde, mais j'ai fait le maximum », s’était par ailleurs justifié l’ancien numéro 10 du PSG...