Parti du PSG l’été dernier, Neymar enchaîne les coups durs depuis sa signature en faveur d’Al-Hilal. Au point où certains s’interrogent sur la nécessité de sa participation à la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. Selon certains observateurs, la présence du meilleur buteur de l’histoire de la Seleção au prochain mondial pourrait être une catastrophe pour les siens.
Après six saisons au PSG ponctuée de hauts et de bas, Neymar s’en est allé. La star brésilienne s’est engagée en faveur du club saoudien d’Al-Hilal contre la modique somme de 90M€. Victime d’une lourde rupture des ligaments croisés avec le Brésil en octobre 2023, le joueur désormais âgé de 32 ans n’a disputé que cinq petits matchs sous ses nouvelles couleurs.
Surprise, Neymar va retrouver Mbappé en 2026 ? https://t.co/uaIkQLziH1 pic.twitter.com/cN2A6Tijdx
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
« Il est la référence de la génération actuelle »
Et si, en septembre dernier, Neymar avait réussi l’exploit de dépasser le « Roi » Pelé en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection auriverde, le Brésil est clairement divisé par le cas de l’ancienne star du PSG. En effet, comme révélé ce vendredi par France Football, beaucoup s’interrogent sur la possible participation du numéro 10 à la Coupe du monde 2026 (États-Unis - Canada - Mexique). Ancien joueur du PSG (2008-2009), Souza se veut pourtant catégorique à ce sujet : « Bien sûr qu'il y sera, il est la référence de la génération actuelle. Et il n'y a personne à son niveau », a lâché ce dernier le 1er janvier dernier au micro de l’émission Os Donos da bola (les patrons du ballon, ndlr).
« Il est comme une banane pourrie, s'il continue, il va contaminer tous les autres »
Présentateur de ce programme très populaire au Brésil, Neto lui, a vite repris l’ancien footballeur. « Je le critique tout le temps, mais vous croyez que je suis complètement con ou quoi ? Vous pensez que je préfère voir jouer Endrick, Vitor Roque ou Rodrygo, plutôt que Neymar ? Bien sûr que je préfère voir Neymar en pleine forme dans mon équipe. Mais pas dans ces conditions ! Pas avec ce comportement et tous ses dérapages ! Il ne peut plus faire partie de la Seleçao. Il est comme une banane pourrie, s'il continue, il va contaminer tous les autres », rétorquait ce dernier, relayé par France Football.