Le 16 février dernier, le RC Lens accueillait Strasbourg en Ligue 1. Une rencontre perdue au final (0-2) par les Sang et Or. Mais en marge de ce match, on a pu assister à une scène inattendue. Gagnante de la Star Academy, Marine a changé Les Corons à la mi-temps. Un moment qui restera gravé dans sa mémoire.
La dernière saison de Star Academy s'est terminée il y a quelques semaines maintenant et alors que la finale opposait Marine à Ebony, c'est la première qui l'a emporté. Depuis, la chanteuse originaire du Nord de la France est sur un petit nuage et vit un rêve éveillé. Ça a d'ailleurs été le cas pour elle dernièrement grâce au RC Lens.
« C'est énorme »
A la mi-temps de la rencontre de Ligue 1 entre le RC Lens et Strasbourg à Bollaert, Marine a pu chanter Les Corons. Un moment magique comme elle a pu le raconter pour La Quotidienne de TF1 : « Oh my God ! Un vrai rêve ! Ah oui, non c’est hyper grand ! C’est énorme, je ne me rendais pas compte que c’était aussi grand que ça quand j’étais dans le public ».
Une communion qui traverse les générations 🗣️
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 17, 2025
D'une même voix, Bollaert-Delelis et l'artiste artésienne Marine ont entonné 𝐿𝑒𝑠 𝐶𝑜𝑟𝑜𝑛𝑠 à la mi-temps de #RCLRCSA. Un hommage vibrant à Pierre Bachelet, disparu il y a 20 ans. ❤️💛 pic.twitter.com/gSUU7jsll8
Le RC Lens à la lutte pour l'Europe
Cette présence de Marine n'aura finalement pas porté chance au RC Lens. Face à Strasbourg, les Sang et Or s'étaient alors inclinés (0-2). Au classement, après 22 journées de Ligue 1, les joueurs de Will Still occupent la 8ème et sont toujours à la lutte pour les places européennes, eux qui s'apprêtent à affronter le FC Nantes ce week-end.