Le RC Lens poursuit sur sa lancée. Ce samedi soir, le club entraîné par Franck Haise l'a emporté face à un concurrent direct pour le podium, Brest (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ruben Aguilar, mais Neil El Aynaoui s'est distingué, remportant bon nombre de duels dans l'entrejeu. Certains n'hésitent pas à comparer le joueur franco-marocain à Warren Zaïre-Emery.
La saison dernière, le RC Lens faisait office de véritable surprise en championnat. Mais aujourd'hui, voir le club nordiste tutoyer le podium n'a rien d'illogique. Après une première partie d'exercice délicate, la formation de Franck Haise a su se relever et est parvenue à refaire son retard. Ce samedi soir, le RC Lens a empoché une nouvelle victoire face à Brest, qui lui permet de recoller à la quatrième place.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
El Aynaoui impérial au milieu de terrain
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Ruben Aguilar. Juste avant, Neil El Aynaoui a obtenu la possibilité d'ouvrir la marque à la réception d'un centre de Przemyslaw Frankowski. Malheureusement pour lui, il n'a pas trouvé le chemin des filets, mais son agressivité et son agressivité au milieu de terrain ont fait le plus grand bien. El Aynaoui, arrivé en provenance de Nancy l'été dernier, confirme un peu plus son statut de titulaire qu'il occupe depuis novembre dernier.
« C’est le Zaïre-Emery de Lens »
Une précocité qui n'est pas sans rappeler celle d'un autre crack de Ligue 1. « C’est le Zaïre-Emery de Lens » a clamé Rolland Courbis lors de l'After Foot. Présent à ses côtés, Kévin Diaz est aussi impressionné. « Petit à petit, il s’impose comme un titulaire indiscutable. J’aime beaucoup, il est agressif sans le ballon, il sait tout faire avec le ballon. Il est très polyvalent donc bravo à Lens. Le club va chercher des joueurs de façon intelligente » a-t-il confié au micro de RMC.