Mercato : L’entraîneur du RC Lens a voulu tout plaquer !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce samedi soir, Eric Roy croisera la route de Franck Haise. Un entraîneur qu'il connaît bien pour l'avoir côtoyer au RC Lens entre 2017 et 2019. Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach du Stade Brestois a rendu hommage au technicien, qui a, pourtant, failli quitter le nord de la France il y a quelques années.

Le match entre Brest et le RC Lens opposera deux équipes en forme, mais aussi deux techniciens très en vogue cette saison. A la tête du club breton, Eric Roy réalise une saison exceptionnelle. Mais selon lui, le parcours de Franck Haise est à saluer.

Roy rend hommage à Haise

« À l'époque j'étais directeur sportif (2017-2019) il s'occupait de la réserve. Je voyais que c'était un bon technicien. De là à imaginer la trajectoire qu'il a eue, je pense que même lui ne l'imaginait pas. Il a su saisir sa chance. Il s'est retrouvé à la tête de l'équipe » a confié Roy en conférence de presse.

Haise était proche de quitter le RC Lens

Pourtant, Haise avait sérieusement songé à quitter le RC Lens durant son mandat. « Il m'avait demandé de le laisser partir parce qu'il voulait devenir l'adjoint de Luka Elsner en Belgique. Je ne l'ai pas laissé partir, il est resté à Lens. Les histoires sont, quelquefois, belles » a lâché Roy dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés