Lâché par l’OM, Payet a trouvé son sauveur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, Dimitri Payet était contrait à quitter l’OM à cause de la volonté de Pablo Longoria qui l’a poussé au départ. L’ancien numéro 10 marseillais reconnaît que la situation a été difficile à vivre. Mais Vasco de Gama, ainsi que ses supporters, l’ont sauvé selon ses propres mots.

«C'est leur amour qui m'a sauvé»

« Honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé (au Brésil), j'étais par terre. C'était difficile. Lors de la conf'(annonçant son départ de l'OM), c'était fini. Dans ma tête, je ne voyais pas où je pouvais rebondir. Merci au Vasco et aux supporters qui m'ont aidé à me relever. C'est leur amour qui m'a sauvé », lance-t-il dans une interview accordée à L’EQUIPE.

«Je me suis vu arrêter»

Relancé sur son choix de signer à Vasco de Gama, Dimitri Payet ajoute qu’il a pensé à tout arrêter : « Je ne voyais pas où je pouvais aller. En Ligue 1 ? Impossible ! Je ne voulais pas aller dans un club sans pression, ni sans ambition. Je voulais un club chaud, où on me déteste si je ne suis pas bon. Donc, pour moi, c'était fini. Je me suis vu arrêter. »

Articles liés