Le changement radical de l’Olympique de Marseille depuis le départ de Gennaro Gattuso et l’arrivée de Jean-Louis Gasset ne laisse personne indifférent. Et la rencontre de ce jeudi soir face à Villarreal en 8e de finale de Ligue Europa (4-0), avec une prestation plus qu’aboutie.
Il y a seulement deux semaines, l’OM était en pleine crise et Gennaro Gattuso a été remercié, alors même qu’il était arrivé en cours de saison pour remplacer Marcelino. Une fin de saison délicate semblait donc se profiler pour le nouveau coach Jean-Louis Gasset, qui a pourtant réalisé un véritable miracle.
Il tire la sonnette d’alarme après le festival de l’OM ! https://t.co/taUrENMhg8 pic.twitter.com/fimjBDTeYO
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
« Même nous, parfois, nous nous demandons ce qui a changé »
Car cet OM n’a plus rien à voir avec celui de Gattuso ! C’est simple, depuis son arrivée, Gasset n’a pas perdu le moindre match et son équipe a marqué pas moins de 16 buts en quatre rencontres toutes compétitions confondues. « Même nous, parfois, nous nous demandons ce qui a changé, je ne sais pas, franchement je ne sais pas » a répondu Pau Lopez, lorsqu’il a été interrogé par Le Phocéen sur le changement marseillais. « Le nouveau coach est arrivé. Il est vrai qu'il a de l'expérience avec tout cela ».
« Il a trouvé la position idéale pour certains joueurs qui n'ont peut-être pas eu la meilleure saison jusqu'à présent »
« Je pense qu'il faut le dire, il a trouvé la position idéale pour certains joueurs qui n'ont peut-être pas eu la meilleure saison jusqu'à présent » a précisé le gardien de l’OM, prenant l’exemple d’un Ismaïla Sarr totalement métamorphosé depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. « Si on regarde peut-être Sarr, qui a joué les 3-4 derniers matchs, ili qui a joué les 4 matchs, ce sont des joueurs complètement différents. Le niveau qu'ils ont, tous les deux, est extraordinaire. Je suis content pour eux, car ils ont travaillé, ils ont passé de mauvais moments, et maintenant ils sont à un niveau très élevé et je pense qu'ils le méritent ».