Deschamps : L'accord qui fait le bonheur de l'OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 23 mars dernier, Adrien Rabiot n'avait pas joué lors match retour de Ligue des Nations face à la Croatie. Diminué physiquement, l'international français s'était alors mis d'accord avec Didier Deschamps pour ne prendre aucun risque, évitant ainsi une blessure. Un pacte qu'on a certainement apprécié à l'OM.

Qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des Nations, l'équipe de France avait réussi à renverser la Croatie. Se qualifiant aux tirs au but, les Bleus avaient validé leur ticket sans Adrien Rabiot. Titulaire à l'aller, le joueur de l'OM était absent au retour. Et pour cause... Rabiot était touché physiquement et n'a ainsi voulu prendre aucun risque.

« J'ai préféré rester sur le côté, en ayant discuté avec Deschamps »

En conférence de presse ce vendredi, Adrien Rabiot a fait un point sur son état de santé. Revenant sur son absence face à la Croatie, le joueur de l'OM a révélé une discussion au préalable avec Didier Deschamps : « Je vais très bien, je n'ai pas voulu risquer quoique ce soit pendant que j'étais en équipe de France. J'ai préféré rester sur le côté, en ayant discuté avec Deschamps ».

« Je suis bien revenu »

« Il a compris. Je suis bien revenu, je suis motivé pour cette fin de saison. J'ai envie d'aller chercher la Ligue des champions. Je me sens bien physiquement », a poursuivi Adrien Rabiot, qui a donc pu revenir à l'OM sans être blessé.

Articles liés