OM : Le transfert miraculeux !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alexis Sanchez n'est resté qu'un an à l'OM, mais son emprunte a été considérable. L'international chilien avait mené le club marseillais vers le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (éliminé par le Panathinaïkos et reversé en Ligue Europa). Ancien défenseur de la formation, Eric Di Méco a tenu à rendre hommage à l'ailier, aujourd'hui sous contrat avec l'Udinese.

La crise est arrivée à l’OM. La situation devient alarmante à Marseille où le club reste sur cinq défaites en sept matches. Une réaction est attendue face à Montpellier samedi. En attendant, Pablo Longoria a appelé à l’union sacrée sur Linkedin. Selon Eric Di Méco, le président de l’OM a eu raison de le faire.

Les doutes sur Longoria

Toutefois, l’ancien joueur marseillais s’interroge sur le rôle de Longoria à l’OM. Selon lui, le costume de président est bien trop grand pour celui qui a débuté en tant que recruteur. « Je me demande si le métier de président lui plaît vraiment » a lâché Di Méco sur RMC.

Le souvenir d'Alexis Sanchez

Il a tenu toutefois à saluer son palmarès à l’OM, notamment le recrutement d’Alexis Sanchez en 2022. « Il aime faire des coups, il a plein d’idées. C’était par exemple miraculeux de récupérer Alexis Sanchez. Et ce qu’il a fait à l’OM était magnifique, je me suis régalé. C’était un pari risqué qui s’est avéré gagnant. C’est un super recruteur qui maîtrise le marché, qui a des contacts » a confié Di Méco, pour qui Longoria devrait se concentrer exclusivement sur le secteur sportif.

Articles liés