Au PSG, il y a également des stars dans la section féminine. C’est notamment le cas avec Sakina Karchaoui, internationale française. D’ailleurs, l’avenir de la Parisien est actuellement incertain, elle qui est en fin de contrat avec le club de la capitale. Quid alors de l’avenir de Karchaoui ? La question a été posée à la principale intéressée qui a lâché une réponse qui devrait faire plaisir au PSG.
Formée à Montpellier et passée par la suite par l’OL, Sakina Karchaoui est désormais joueuse du PSG. C’est en 2021 que l’internationale française de 28 ans a rejoint le club de la capitale. Depuis, Karchaoui s’est imposée comme l’une des stars de l’effectif parisien aux côtés notamment de Marie-Antoinette Katoto. Mais le fait est que Sakina Karchaoui pourrait quitter le PSG d’ici quelques mois, elle est qui est dans sa dernière année de contrat à Paris.
PSG : Mbappé remplacé par «l’un des meilleurs au monde» ? https://t.co/iJmgBL0jw8 pic.twitter.com/Mcx0gBX5PT
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
« Je me sens très bien ici à Paris »
Comme Kylian Mbappé et d’autres, l’avenir de Sakina Karchaoui est donc un gros dossier au PSG. Pour Le Figaro, la Parisienne a annoncé la couleur sur la suite de sa carrière, évoquant la possibilité de rester avec le club de la capitale : « Il y a des négociations avec le PSG. J'ai été aussi ouverte aux discussions avec d'autres clubs. Je me sens très bien ici à Paris, je me sens Parisienne, j'ai l'impression d'être ici depuis plus de trois ans... J'espère le meilleur pour la suite ».
« Je fais en sorte de pousser les joueuses vers le haut »
Perdre Sakina Karchaoui pourrait être un coup dur pour le PSG étant donné comme la joueuse de 28 ans est aujourd’hui une des joueuses majeures de l’effectif. A propos de son statut, Karchaoui a confié : « Aujourd'hui, j'ai 28 ans, j'ai plus de responsabilités qu'avant. On ne va pas te les donner, il faut les prendre. Il faut aider l'équipe, en partageant mon expérience avec la nouvelle génération. Il faut leur montrer que le travail c'est de l'exigence. Je fais en sorte de pousser les joueuses vers le haut. Je suis quelqu'un de calme, mais je sais dire les choses au bon moment, notamment dans les moments durs. Quand on a mal commencé la saison en Ligue des champions, il fallait avoir une voix dans le vestiaire, et aider la capitaine (Grace Geyoro) pour remobiliser les troupes. Toujours être optimiste et dans le bon comportement ».