Une injustice dénoncée avec le PSG !
Amadou Diawara

Ce mardi soir, le PSG a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé. Un coup de pied de réparation qui reste en travers de la gorge du Borussia Dortmund. En effet, Mats Hummels et Edin Terzić estiment que l'arbitre n'aurait pas dû siffler après la main de Niklas Süle. 

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le PSG s'est frotté au Borussia Dortmund. Ultra dominateur, le club de la capitale a réussi à ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé. Un coup de pied de réparation sifflé à la suite d'une main de Niklas Süle dans la surface allemande. Mais selon Mats Hummels et Edin Terzić, l'arbitre a été généreux avec le PSG sur ce coup là. 

«Il tombe sur sa main et doit s’en servir pour s’appuyer dessus»

« Sur le terrain, j'ai tout de suite vu que Niki [Süle] avait touché le ballon avec sa main. Mais il tombe sur sa main et doit s’en servir pour s’appuyer dessus. Je l'ai dit plusieurs fois à l'arbitre. Je lui ai dit : "S'il vous plaît, sortez du terrain et allez voir l’action". Il ne l'a pas fait. Il l'a donné. Malheureusement, on ne peut rien y faire », a estimé Mats Hummels dans des propos rapportés par RMC Sport. 

«Marquinhos a aussi pris le ballon sur son bras»

En parallèle, Edin Terzić a dénoncé la main non sifflée de Marquinhos. « Marquinhos a aussi pris le ballon sur son bras. Avec la main, c'est toujours compliqué, il n'y a pas de règle trop claire. Le PSG va dire que c'était main et nous que ce n'est pas le cas. (...) On aurait voulu que ce soit différent ce soir. On pourra aussi dire qu'on n'a pas eu l'esprit, on aurait dû être plus agressifs. Si on n'a pas cet esprit là, ce sera toujours difficile, on a perdu le ballon plusieurs fois, je crois qu'on eu un nombre de passes réussies à 63% en première période, mais ce nombre a été trop faible en seconde période », a regretté le technicien du Borussia Dortmund dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés