Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi est un joueur du PSG depuis 2021. L'international marocain a fait ses preuves au fil des mois et aujourd'hui, il est un pilier solide de la défense. Vice-capitaine de l'effectif de Luis Enrique, il reconnaît avoir très bien vécu l'arrivée de l'entraîneur espagnol à la tête du club en 2023.
Très à l'aise au PSG, Achraf Hakimi semble avoir gagné en confiance depuis que Luis Enrique est en poste. L'homme aux 79 sélections avec le Maroc à seulement 25 ans a pris l'habitude de beaucoup jouer et il continue d'être l'un des titulaires indiscutables avec Luis Enrique. A la veille du match face à Arsenal, l'arrière droit est revenu sur l'apport de l'Espagnol sur ses performances.
PSG : Mbappé est parti, Luis Enrique tient son arme fatale ! https://t.co/WnCNsFbEpp pic.twitter.com/kksh6cKz5F
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Hakimi est devenu meilleur
Titulaire à chaque match depuis le début de la saison à part contre Reims, Achraf Hakimi a gagné en maturité au contact de Luis Enrique et il semble très satisfait d'avoir l'entraîneur à ses côtés. « Il m’a donné plus de confiance, il me donne la liberté dont tout joueur a besoin. Il m’a présenté plusieurs points de vue sur le terrain et je suis en effet devenu un meilleur joueur à son contact » déclare-t-il en conférence de presse.
Un joueur expérimenté
Même s'il n'a que 25 ans, Achraf Hakimi a engrangé beaucoup d'expérience par le passé qui lui permet d'aborder les grands rendez-vous avec plus de facilités. Ce n'est pas un hasard s'il est l'un des nouveaux vice-capitaines de l'équipe, lui qui est passé par le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l'Inter Milan avant le PSG.