Un coup historique pour le PSG, Luis Enrique remet ça
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sept ans après la fameuse remontada, Luis Enrique peut encore entrer dans l'histoire de la C1 mardi prochain. Si le PSG parvient à se qualifier pour les demi-finales face au FC Barcelone, il deviendra le premier club français à se qualifier pour le tour suivant après avoir perdu le match aller en Ligue des champions

23,44%. Selon OPTA, les chances de qualification du PSG sont faibles après sa défaite à domicile face au FC Barcelone (2-3). Mais avec Luis Enrique, il ne faut jamais dire jamais. Selon les statistiques, le coach espagnol n'avait aucun espoir de se qualifier pour les quarts de finale de l'édition 2017 après sa lourde contreperformance au Parc des Princes lors du match aller (4-0). Et puis la remontada était née un soir de mars.

Luis Enrique n'avait pas perdu espoir en 2017 

A l'époque, le discours conquérant de Luis Enrique avait pu surprendre.« Il s’est passé beaucoup de choses depuis le match aller. Nous arrivons avec de bonnes sensations. Nous sommes meilleurs à tous les niveaux. Il faut rester optimistes, convaincus de ce qu’on peut réaliser. On va essayer de provoquer des circonstances favorables. Si on est capables d’encaisser quatre buts, on peut en marquer six. On ne va pas jouer comme des fous non plus. Mais ce qui est clair, c’est qu’on n’a rien à perdre. Tout à gagner.» avait lâché le coach espagnol avant la remontée historique de son équipe (6-1). Discours de façade ? Force est de constater que Luis Enrique avait raison.

Une nouvelle soirée historique pour le coach ?

Sept ans après, le souvenir de la remontada ressurgit. Mais cette fois-ci, Luis Enrique est sur le banc du PSG et le Barça est son adversaire. « Je n’ai aucun doute que l’on peut atteindre cet objectif. Nous n’avons pas perdu à l’extérieur en Ligue 1. On va jouer là-bas pour gagner. C’est notre objectif » a prévenu le coach parisien. Après l'épisode de la remontada, tous les rêves semblent permis. En cas de qualification, le PSG deviendrait la première équipe française à se qualifier après une défaite au match aller. Luis Enrique a encore l'occasion de marquer l'histoire du football européen.

Articles liés