Mbappé - PSG : Luis Enrique se fait tacler en direct !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au centre des débats suite à la défaite du PSG contre le FC Barcelone mercredi soir en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a rendu une copie décevante. Mais de son côté, Habib Beye rend Luis Enrique en grande partie responsable de cette mauvaise prestation de l’attaquant français et critique sa gestion.

Très attendu au tournant mercredi soir pour le choc entre le PSG et le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions (défaite 2-3), Kylian Mbappé n’a pas été à la hauteur de l’événement. Le capitaine de l’équipe de France a été l’une des grandes déceptions de la soirée, et de nombreux observateurs lui reprochent sa méforme du moment avec le PSG. Mais ce n’est pas le cas d’Habib Beye

Beye critique Luis Enrique

Interrogé en direct sur Canal + après le coup de sifflet final de PSG-Barcelone, l’entraîneur du Red Star a expliqué en quoi Luis Enrique était responsable du malaise Mbappé : « Il ne peut pas faire un match comme ça en étant le leader d’attaque du PSG. Il a été moyen ce soir. Mais encore une fois, on avait parlé de la gestion de Luis Enrique. Je ne veux pas revenir dessus, mais quand vous avez un joueur qui ne joue pas contre Clermont, qui sort contre Marseille, qui est géré à la 60e minute… On peut le tourner dans tous les sens, mais à un moment il y a forcément une baisse d’intensité », estime Beye.

« Cette gestion m’interpelle »

« J’entends les gens qui disent ‘c’est normal il s’en va, il faut le gérer, ce n’est pas le roi’. Mais c’est ton joueur qui doit faire la différence. Quand ce joueur ne joue pas Clermont, qu’il sort à la 68e minute, peut-être qu’aujourd’hui Kylian Mbappé manque d’intensité. Il n’a pas été bon, et il doit être meilleur. Mais cette gestion m’interpelle, je l’ai trouvé éteint ce soir », poursuit l’ancien international sénégalais. Le message est passé pour Luis Enrique.

Articles liés