Après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine, Korbin Albert s'est retrouvé au cœur d'une polémique. Et pour cause, la joueuse américaine a partagé un post religieux homophobe et transphobe sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu une réponse très musclée de Megan Rapinoe, Ballon d'Or 2019.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour le transfert de cette star ! https://t.co/3RVS6m57L5 pic.twitter.com/zm9C8t2ENP
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Korbin Albert en plein scandale
En effet, la joueuse du PSG a partagé une vidéo dans laquelle l'intervenant appelle Dieu à « sauver » les gens de l’homosexualité et du « sentiment de transgenre ». Korbin Albert se retrouve au cœur d'un énorme scandale aux Etats-Unis où le Team USA est en plus précurseur en termes de lutte pour l'égalité et contre les discriminations avec plusieurs ambassadrices de la cause LGBTQ+, dont Megan Rapinoe.
Megan Rapinoe monte au créneau
Et la Ballon d'Or 2019 a d'ailleurs réagi sur Instagram à cette polémique : « Pour les personnes qui veulent se cacher derrière leurs croyances, je poserais juste une question : est-ce que vous rendez l'environnement plus sûr et plus inclusif, en faisant ressortir le meilleur de chacun ? Parce que si ce n'est pas le cas, tout ce en quoi vous croyez, c'est la haine. Et les enfants se suicident littéralement à cause de cette haine. Réveillez-vous putain ! »