Scandale au PSG, une star pousse un coup de gueule
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine, Korbin Albert s'est retrouvé au cœur d'une polémique. Et pour cause, la joueuse américaine a partagé un post religieux homophobe et transphobe sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu une réponse très musclée de Megan Rapinoe, Ballon d'Or 2019. 

Buteuse contre Häcken (3-0), Korbin Albert a largement contribué à la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions où les Parisiennes retrouveront l'OL. Cependant, la milieu américaine de 20 ans se retrouve au cœur d'une polémique pour avoir partagé un post religieux homophobe et transphobe sur Tik-Tok.

Korbin Albert en plein scandale

En effet, la joueuse du PSG a partagé une vidéo dans laquelle l'intervenant appelle Dieu à « sauver » les gens de l’homosexualité et du « sentiment de transgenre ». Korbin Albert se retrouve au cœur d'un énorme scandale aux Etats-Unis où le Team USA est en plus précurseur en termes de lutte pour l'égalité et contre les discriminations avec plusieurs ambassadrices de la cause LGBTQ+, dont Megan Rapinoe.  

Megan Rapinoe monte au créneau 

Et la Ballon d'Or 2019 a d'ailleurs réagi sur Instagram à cette polémique : « Pour les personnes qui veulent se cacher derrière leurs croyances, je poserais juste une question : est-ce que vous rendez l'environnement plus sûr et plus inclusif, en faisant ressortir le meilleur de chacun ? Parce que si ce n'est pas le cas, tout ce en quoi vous croyez, c'est la haine. Et les enfants se suicident littéralement à cause de cette haine. Réveillez-vous putain ! »

Articles liés