Grande espoir du football féminin, Korbin Albert, milieu de terrain de 20 ans qui évolue au PSG, se retrouve au cœur d'un énorme scandale aux Etats-Unis après avoir partagé une vidéo homophobe sur ses réseaux sociaux. Jocelyn Prêcheur n'a pas caché sa surprise face à cette polémique.
PSG : Un clash provoque un départ ! https://t.co/VWZX7MKDxB pic.twitter.com/0bXN4o3nWl
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Une joueuse du PSG se retrouve en plein scandale homophobe
Arrivée au PSG en janvier 2023, le jeune américaine de 20 ans est l'une des grande promesse du football féminin. Mais ces dernières heures, elle ne fait pas parler d'elle pour ses talents de footballeuse. En effet, Korbin Albert se retrouve au cœur d'un scandale homophobe en relayant un post religieux homophobe et transphobe sur le réseau social TikTok. Une vidéo sur laquelle l'intervenant demande à Dieu de « sauver » les gens de l’homosexualité et du « sentiment de transgenre ».
Jocelyn Prêcheur s'est dit «très surpris»
Et alors que le Team USA est précurseur en termes de lutte pour l'égalité et contre les discriminations, avec notamment Megan Rapinoe qui a lancé ce mouvement, Korbin Albert se retrouve au cœur d'un gros scandale aux Etats-Unis. Interrogé jeudi soir sur cette polémique, Jocelyn Prêcheur, l'entraîneur du PSG, s'est dit « très surpris » en conférence de presse car « ça ne correspond pas à l'image que j'ai de Korbin ».