Transfert avorté, un joueur du PSG déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Formé au FC Nantes, Randal Kolo Muani a débarqué au PSG l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort. Recruté contre 90M€, le Français n’a pour l’instant connu que deux pays différents dans sa carrière. Toutefois, le natif de Bondy aurait pu atterrir en Italie au cours de sa préformation, comme le numéro 23 l’a révélé ce jeudi.

Depuis l’été 2023, Randal Kolo Muani est un joueur du PSG. Une véritable consécration pour l’enfant du 93 ayant été formé au FC Nantes. Parti s’affirmer à l’Eintracht Francfort, le Français a explosé au point de pouvoir réaliser son rêve, celui de porter un jour les couleurs du club parisien. A l’occasion d’un reportage réalisé par PSGTV lui étant dédié, le nouveau numéro 23 du PSG s’est livré ce jeudi sur son passé.

« Je donnerai tout pour ce maillot »

« Depuis tout petit je regarde les matchs du PSG, j’ai baigné dedans, j’ai côtoyé des gens qui étaient Ultras, qui étaient supporters. Pour moi c’est juste logique de supporter le club vu que je viens d’ici. Moi je suis une personne qui ne va rien lâcher, qui travaille dur pour arriver à ses fins. C’est un rêve, donc je me dis qu’à chaque fois que je viens sur le terrain, je donnerai tout pour ce maillot », a d’abord lâché un Randal Kolo Muani fier de ses nouvelles couleurs.

« J’étais à deux doigts de signer là-bas, mais mes parents n’étaient pas trop pour »

Au sein de ce reportage, le buteur du PSG a également révélé avoir été tout près de s’engager en faveur de Vincenza, pensionnaire de Série B, lorsque ce dernier évoluait encore à l’US Torcy : « C’était compliqué l’Italie loin de tout, avec une autre langue, une autre culture », a expliqué Baba Timera, ami d’enfance de Kolo Muani. « J’étais à deux doigts de signer là-bas, mais mes parents n’étaient pas trop pour. Après ils m’ont fait revenir en France, j’ai repris les cours et je m’entraînais à côté », a ensuite confirmé l’attaquant de 25 ans…

Articles liés