Après avoir enregistré l’arrivée de Gonçalo Ramos, le PSG a décidé de s’attacher les services d’un autre attaquant l’été dernier en la personne de Randal Kolo Muani. Dans un entretien accordé au médias du club de la capitale, l’international français est revenu sur son transfert, lui qui n’a pas hésité à venir lorsqu’il a reçu la proposition de Paris.
Il aura fallu attendre les toutes dernières heures du mercato estival pour voir Randal Kolo Muani débarquer au PSG. Après de longues négociations, le club de la capitale a fini par s’attacher les services de l’international français, dans le cadre d’un transfert estimé à 90M€. Bien qu’il n’avait passé qu’une saison à l’Eintracht Francfort, qu’il avait rejoint l’année précédente en provenance du FC Nantes, Randal Kolo Muani était déterminé à s’engager avec le PSG.
Mercato - PSG : Le boss a tranché pour le remplaçant de Mbappé https://t.co/PG2KvIDmBY pic.twitter.com/4Uy354dy7B
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
« Depuis tout petit je regarde les matchs du PSG »
« Quand j’étais à Francfort, j’ai vu la proposition du PSG, j’étais déterminé à venir. C’était ma seule envie », a confié Randal Kolo Muani, dans un entretien accordé à PSG TV. « Depuis tout petit je regarde les matchs du PSG, j’ai baigné dedans, j’ai côtoyé des gens qui étaient Ultras, qui étaient supporters. Pour moi c’est juste logique de supporter le club vu que je viens d’ici. Moi je suis une personne qui ne va rien lâcher, qui travaille dur pour arriver à ses fins. C’est un rêve, donc je me dis qu’à chaque fois que je viens sur le terrain, je donnerai tout pour ce maillot. »
« Je vais continuer comme ça et ça sera parfait pour l’avenir »
S’il rêvait d’y jouer, les premiers mois de Randal Kolo Muani au PSG ne se sont pas vraiment passés comme il l’espérait. L’attaquant âgé de 25 ans peine à retrouver le niveau qu’il avait affiché la saison dernière avec l’Eintracht Francfort. Lors de cette trêve internationale, il s’est redonné un peu de confiance grâce à la victoire de l’équipe de France face au Chili (3-2). Une prestation qui, il l’espère, sera bénéfique pour sa fin de saison au PSG : « Le coach m’a fait confiance et ça m’a réussi. Ça m’a fait du bien et je suis très fier de moi. Je suis en train de prendre de la confiance de jour en jour. Je vais continuer comme ça et ça sera parfait pour l’avenir », a confié Randal Kolo Muani au micro de TF1.