PSG : Voilà l’homme qui fait trembler le Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais acté, le PSG défiera le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé la Real Sociedad au tour précédent. Pour Frédéric Hermel, le club parisien partira largement favori de cette double confrontation, notamment grâce à Luis Enrique, qui connaît parfaitement le club blaugrana.

Après avoir éliminé la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG affrontera le FC Barcelone en quart de finale. Le tirage a eu lieu ce vendredi, et Frédéric Hermel estime que le PSG est le favori de cette double confrontation. Notamment grâce à Luis Enrique qui connaît parfaitement le Barça.

«Oui, c'est un bon tirage»

« Oui, c'est un bon tirage. On sait que dans trois semaines, le Barça va récupérer Frenkie de Jong qui est son rouage au milieu de terrain. Pedri, on se pose des questions encore. Mais sincèrement, aujourd'hui, le PSG est considéré comme favori face au Barça, et même en Espagne. Barcelone a battu une faible équipe de Naples. Ce Barça est en convalescence même s'il y a des grands joueurs. Collectivement, c'est rare d'avoir vu un Barcelone aussi efficace que mardi soir (lors du match retour contre Naples). C'est un bon tirage pour le PSG », lâche le spécialiste du football espagnol au micro de RMC, avant d’en rajouter une couche.

«Luis Enrique connaît parfaitement le club catalan»

« Après, évidemment qu'il faut se méfier. On est en quart de Ligue des champions donc il faut se méfier de tout le monde. Le PSG ne va pas prendre de haut le FC Barcelone. Sur le banc, ils ont Luis Enrique qui connaît parfaitement le club catalan. Il a réussi des choses là-bas. Ça n'a rien à voir avec les affiches précédentes. La star de l'équipe au Barça c'est Lamine Yamal qui a 16 ans. En défense, on parle beaucoup de Pau Cubarsi, ce sont des jeunes. Cette fois, c'est dingue de le dire mais l'expérience est du côté du PSG. Je suis persuadé que du côté de Barcelone, ils ne sont pas contents de ce tirage », ajoute Frédéric Hermel.

Articles liés