Encore une fois, le PSG a passé un été agité. Le club de la capitale a réalisé un mercato de grande qualité, en mettant la main sur plus de dix joueurs. Mais en parallèle du marché des transferts, le cas de Kylian Mbappé a aussi beaucoup occupé les dirigeants parisiens. Finalement le champion du monde est resté au PSG, et une crise a été évitée.
Le PSG a un peu de mal en ce début de saison. Au niveau des résultats, l'équipe de Luis Enrique a du mal à décoller, puisqu'elle est actuellement cinquième de Ligue 1, et elle a concédé sa première défaite de la saison face à l'OGC Nice, vendredi soir. Un retard à l'allumage qui peut s'expliquer par les nombreux changements estivaux.
Le PSG a beaucoup recruté
L'effectif du PSG a grandement évolué cette saison. D'abord au niveau de l'entraîneur, puisque Christophe Galtier est parti, et Luis Enrique est arrivé. Par la suite le club de la capitale a été très actif sur le mercato, avec l'arrivée de plus de dix joueurs, mais aussi le départ de nombreux cadres, comme Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar, ou bien Marco Verratti dernièrement.
Mercato : Un plan de Mbappé pour le PSG ? https://t.co/mM1zm2YNXl pic.twitter.com/c66cVgter6
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Le PSG a évité une crise cet été
En plus du mercato conséquent de cet été, le PSG a dû aussi gérer le cas Kylian Mbappé. Le Français était très proche de partir lors du mercato estival. Finalement le Français est resté, même s'il n'a toujours pas prolongé. L'avenir instable du champion du monde a fait planer le spectre d'une implosion cet été au PSG d'après le journal L’Équipe. De plus, de nombreux doutes entouraient alors l'organigramme actuel de Paris, cela fait que le club de la capitale a évité de peu une crise qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Il ne reste maintenant plus qu'à prolonger Mbappé, sous peine de le voir partir libre l'été prochain.