Après le PSG, un nouveau malaise Messi ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Parti libre à la fin de son contrat avec le PSG pour rejoindre l’Inter Miami, Lionel Messi retrouve le sourire en MLS. Il faut dire que la fin de son aventure parisienne ne s’était pas très bien terminée. Mais alors que son équipe s’est lourdement inclinée contre Atlanta, l’Argentin vit ses premières turbulences.

Accueilli en grande pompe lors de sa signature du PSG, le départ de Lionel Messi a été plus discret. Comme cela a été le cas pour Neymar, l'Argentin a lui aussi été pris pour cible par les supporters parisiens la saison dernière, après les résultats décevants du club de la capitale. 

Messi laissé au repos

Un climat tendu accentué lorsqu’il s’était rendu en Arabie Saoudite, pays dont il est ambassadeur du tourisme, sans l’accord du PSG, dans un contexte où son avenir était encore incertain. Finalement, Lionel Messi s’est engagé avec l’Inter Miami, mais là encore, il ne peut échapper aux critiques.

Messi cible des critiques des supporters d’Atlanta

En effet, Lionel Messi n’a pas participé à la lourde défaite de l’Inter Miami face à Atlanta samedi (2-5). L’Argentin souffre de fatigue musculaire et a été laissé au repos. Il en a profité pour assister à une rencontre de son fils, Thiago. Mais son absence n’a pas été appréciée par les supporters d’Atlanta. En effet, sur de nombreuses pancartes était écrit « où est Messi ? », un message qu’ils ont également scandé plusieurs fois pendant la rencontre.

Articles liés