Depuis plusieurs jours, l'état de santé de Lionel Messi fait couler beaucoup d'encre. L'attaquant argentin avait alerté sur son état de fatigue lors du rassemblement de l'Albiceleste et ça ne s'est pas amélioré dernièrement. Il a d'ailleurs été mis sur le banc par Tata Martino qui a tout de même donné de ses nouvelles.
Les choses se passent plutôt bien pour Lionel Messi depuis qu'il a rejoint l'Inter Miami. Loin de la pression médiatique du PSG, le septuple Ballon d'Or s'éclate avec son nouveau club où il a enchainé de nombreux matchs. Malgré tout, le poids de l'âge commence à se faire sentir pour l'Argentin qui avait alerté sur son état physique en sélection, avec l'Argentine. Lionel Scaloni avait décidé de s'en passer face à la Bolivie pour qu'il se repose. Tata Martino a fait de même.
Le PSG en galère, la solution dévoilée en interne ? https://t.co/kKLXuA3Nfs pic.twitter.com/F85i5Vca72
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Messi n'a pas joué
Depuis l'arrivée de Lionel Messi, l'Inter Miami restait sur 12 matchs sans défaite. La série a pris fin face à Atlanta United dans la nuit de samedi à dimanche. Les Floridiens se sont inclinés 5 buts à 2 tandis que l'ancien joueur du PSG est resté assis sur le banc, au même titre que son grand ami Jordi Alba. Tata Martino en a dit plus sur leur condition physique.
«Fatigue musculaire» pour Messi
« Ils s'entraîneront demain (dimanche) et nous verrons au jour le jour. Rien ne change notre vision de la façon dont il (Messi) va s'entraîner. Nous ne sommes pas pressés. Il souffre d'une fatigue musculaire. S'il va bien et qu'il est confiant, il pourra jouer et si ce n'est pas le cas, il attendra quelques jours de plus », a avoué le coach de l'Inter Miami en conférence de presse. Le mal n'est donc pas profond pour Lionel Messi qui doit simplement se reposer. L'Inter Miami est désormais tourné vers la finale de l'US Open Cup qui sera disputée le 27 septembre prochain avec l'espoir de décrocher un second titre.