Un crack flambe, le PSG reçoit un gros tacle
Alexis Brunet

En ce début de saison, le PSG a une grosse satisfaction au milieu de terrain. Warren Zaïre-Emery confirme tout son potentiel, et le jeune Français est titulaire au sein de l'entrejeu parisien. Le joueur de 17 ans arrive à se faire une place au milieu des nombreuses stars de l'effectif. La question est de savoir s'il arrivera à tenir le coup toute la saison. Pour Alain Roche, le club de la capitale ne rend pas service à WZE en le faisant jouer autant. 

Face à l'OGC Nice vendredi soir, Luis Enrique avait opéré quelques changements dans sa composition de départ. Carlos Soler faisait par exemple son apparition au milieu de terrain, à la place de Manuel Ugarte. Les deux autres joueurs de l'entrejeu ne changeaient pas, à savoir Vitinha, et Warren Zaïre-Emery

Luis Enrique est fan de Zaïre-Emery 

Depuis le début de la saison, Luis Enrique a toujours titularisé Warren Zaïre-Emery au sein du milieu de terrain du PSG. Le Français a tapé dans l'œil de l'Espagnol, et ce dernier lui donne déjà de grandes responsabilités, malgré son jeune âge. L'ancien coach du FC Barcelone est friand des jeunes joueurs, qu'il n'hésite pas à faire jouer, s'ils le méritent. 

Zaïre-Emery ne devrait pas jouer autant selon Alain Roche 

À seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery peut donc se vanter d'être titulaire au PSG. Selon Alain Roche, ancien joueur du club de la capitale, interrogé par L'Équipe, Paris ne rend pas forcément service au Français, en le faisant jouer autant. « Soler est très moyen, Vitinha n’est pas un créateur et Zaïre-Emery court partout pour compenser les montées non coordonnées des latéraux, le club ne lui rend pas service, à le faire jouer autant. »

Articles liés