Depuis le début de saison, le PSG éprouve quelques difficultés. Les hommes de Luis Enrique peinent à trouver leurs marques, et cela se ressent au niveau des résultats. Le club de la capitale vient d'enregistrer son pire début de saison de l'ère QSI. L'ancien sélectionneur espagnol a réussi à faire pire que Christophe Galtier.
Cet été, le PSG a entamé plusieurs modifications majeures en interne. En plus de l’arrivée de Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier, le club de la capitale a décidé de mettre un terme au « bling-bling » pour se concentrer sur des profils de joueurs différents. Dans cette optique, le PSG s’est séparé de quelques stars, dont Neymar, Marco Verratti, Lionel Messi et Sergio Ramos.
Mbappé au cœur d’un problème au PSG ? Luis Enrique met les choses au clair https://t.co/LBscvcikSs pic.twitter.com/QRgH6f1F3E
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Le PSG n'y arrive pas cette saison
Mais depuis le début de saison, les résultats du PSG ne sont pas aussi bons qu’espérés. Les Rouge-et-Bleu ne comptent que deux victoires, pour deux nuls et une défaite. La formation parisienne s’est d’ailleurs inclinée ce vendredi soir contre l’OGC Nice (3-2). Par la même occasion, Luis Enrique est tristement entré dans l’histoire de l’ère QSI.
Luis Enrique entre dans l'histoire de QSI
Comme rapporté par le compte X Opta Jean, le PSG de Luis Enrique n’a glané que huit points après cinq journées de Ligue 1. Il s’agit du plus mauvais début de saison du club de la capitale depuis l’exercice 2010-2011. Le PSG version QSI n’avait jamais connu un aussi mauvais démarrage. Même Christophe Galtier, pourtant conspué par les supporters en fin de saison dernière, a fait mieux que l’ex-sélectionneur espagnol.